Un grand pas de fait !

Et oui, une grande avancée aujourd’hui. Alors que je n’en attendais pas tant, voici que ce sont 2 000 mots qui s’ajoutent à mon manuscrit. Ils permettent de clore le chapitre 2, et d’entamer un chapitre 3 dont le contenu a été totalement remanié pour l’occasion. En effet, un rebondissement inattendu m’a conduit à intercaler un chapitre totalement inattendu en guise de chapitre 3. Que va-t-il se passer ? Le suspense reste entier, même pour moi, c’est dire ! (enfin, ça, c’est aussi pour le suspense de ce post).

Récapitulons donc :

– Prologue : V1 terminée (352 mots)

– Chapitre 1 : V1 terminée (3 263 mots)

– Chapitre 2 : V1 terminée (3 472 mots)

– Chapitre 3 : V1 en cours…

Sans compter le Journal de Cal (dont le nom n’est pas définitif, mais j’ai pas encore trouvé d’autre nom), qui est une sorte de journal intime du passé qui va venir ponctuer le roman, par des sortes d’interludes.

Le tout se porte à un résultat de 10 000 mots d’écrit. Ce qui est une bonne moyenne étant donnée que je m’y suis vraiment mise aux alentours du 15 janvier. Donc un mois environ pour écrire 10K mots, c’est, je trouve, pas mal.

Sinon, je sais aussi qu’il manque l’essentiel ici, à savoir un petit topo sur mon projet, histoire de vous donner l’eau à la bouche et de mettre aussi à plat, de mon côté, l’intégralité des choses. Mais c’est prévu ! Cela fera l’objet de mon prochain post, un résumé pas trop détaillé, de façon à vous présenter mon projet, ses difficultés, ses ambitions… Et son avancée (même si pour cette dernière je prends de l’avance en le faisant là !).

Laisser un commentaire

