Zone Franche 2013 : Compte-rendu

Et voilà. Après quelques jours de repos bien mérités, me revoici sur la toile. Le festival Zone Franche 2013, à Bagneux, a été une franche réussite.

Sans mentir, je dois bien avouer qu’au début, je n’en menais pas vraiment large. Moi ? A la table des auteurs ? Bien sûr… Mais je dois bien avouer que l’accueil a été des plus chaleureux. Depuis Christophe Thill et Thomas Bauduret (anthologistes et éditeurs chez Malpertuis que je ne cesserais de remercier 🙂 ), jusqu’aux autres auteurs (de l’antho, ou d’ailleurs (Merci encore à Mélanie pour sa superbe photo !)), tout ce petit monde est des plus charmants ! Je descends à peine de mon nuage, puisque le week end a vraiment été quasi idyllique (si on excepte deux choses : la neige et mon bras).

Je tiens donc à remercier tous ceux qui sont passés me voir sur le stand, tous ceux avec qui j’ai bien rigolé et tous ceux qui, sans le savoir, m’ont donné des idées ou même juste l’envie de me donner à fond dans l’écriture (et ce, toujours malgré un bras droit défaillant m’empêchant de concrétiser ma folle envie de mots. Dur).

En somme, ce fut un salon marqué par plusieurs évènements : certains très personnels, puisque le samedi voyait aussi éclore mes 24 printemps (c’est assez glamour dit comme ça, maintenant que j’y pense) ; mais aussi par la table ronde de présentation de l’anthologie ; des dédicaces à base de bras en atèle, et de petites bestioles dessinées ; de l’humour et des running gags (demandé Julie…) ; Robert, le serpent en bouteille ; ou des grogs… Et que sais-je encore.

Merci à tous. Encore une fois. Parce que cette première fois était vraiment magique. Hâte d’être à la prochaine, de l’un ou l’autre des côtés de la table !

A noter, plusieurs petites infos :

– Tout d’abord, l’anthologie est toujours disponible ici

– La table ronde, de présentation de l’anthologie, l’est aussi, mais à cette adresse cette fois

Petite orchidée offerte pendant Zone Franche 2013. Merci Soline !

Petite orchidée offerte pendant Zone Franche 2013. Merci Soline !

Laisser un commentaire

