Nouvelles et autres avancées

Mars est un mois capricieux : les examens approchent, les dates des rendus aussi. Et notamment d’un fameux rapport d’étape, d’une trentaine de pages sur le thème des expositions d’art et science et de leur médiation selon lesstructures d’accueil (musées d’art ou centre de culture scientifique). Tout un programme, me direz-vous, et à raison, qui nécessite un peu de temps. Temps qui rogne sur mon quota de mots à écrire par jour sur mes nouvelles ou mon roman. Ce qui ne veut pas dire que j’ai complètement gelé les choses, au contraire. Je n’ai jamais été autant productive que quand j’ai autre chose de plus urgent à finir et qui n’a aucun rapport (mais qui en est un…).

Photo prise et modifiée par Bénédicte Coudière

Ainsi :

  • Le Grand Jeu est en phase de correction
  • Le Musée de l’Humanité est aussi en phase de correction après une réécriture complète
  • La nouvelle pour l’AT « Berceaux, vies et tombeaux » est en cours d’écriture
  • Le roman est pour l’instant en stand by et reprendra dès vendredi ou plus tôt si j’ai terminé mon rapport d’étape
  • D’autres nouvelles sont en cours, pour l’instant à l’état de simples idées, pour différents AT en cours

Comme vous l’aurez sans doute vu, je m’éparpille un peu, mais pas de beaucoup. Juste de quoi conserver un lien avec l’écrit pendant cette période difficile où ma rédaction s’axe principalement autour des questions d’art, de science, de médiation et… de pigeons qui choisissent leur moment pour venir se fracasser contre la vitre d’une salle de cours passionnée (la promo HPMS 2012 décline toute responsabilité en cas de traumatisme crânien dudit pigeon).

Laisser un commentaire

