Bifrost et L’imaginarius : une actualité pleine de bonnes nouvelles

Il y a de cela presque un mois, je postais un article sur ce blog. Et depuis, me demanderez-vous (à raison), que s’est-il passé ?

Si l’on excepte les cours qui ont repris et avec eux le rythme frénétique des devoirs et autres projets à mener à bien, côté littérature et écrit, la vie poursuit son chemin avec son lot de bonnes nouvelles !

 

Articles : Bifrost et L’Avis des Bulles

L'Avis des Bulles n°165

L’Avis des Bulles n°165

Ma participation au magazine l’Avis des Bulles continue de plus belle, avec la sortie du n°165 d’octobre et cette magnifique couverture issus de la bande dessinée Saveur Coco (dont vous pouvez retrouver la chronique ici).

 

Bifrost n°72 : Spécial Ray Bradbury

Bifrost n°72 : Spécial Ray Bradbury

Dans un second temps, j’ai le plaisir de chroniquer aussi pour le magazine Bifrost, pour leur n°72, spécial Ray Bradbury. Alors non, vous n’y retrouverez pas l’une de mes nouvelles, mais bel et bien des critiques de livres (en l’occurrence une sur Les Machines à Bonheur de Ray Bradbury, et une seconde sur Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? de Karim Berrouka).

Cette collaboration devrait se poursuivre encore un peu puisque j’ai encore chroniquer pour eux pour le n°73, de janvier prochain (mais je vous dis pas quoi, ce sera une surprise 😉 )

 

Nouvelles : L’Imaginarius et l’anthologie « Robots »

Anthologie Robots, L'Imaginarius

Anthologie Robots, L’Imaginarius

Il y a quelques temps déjà, j’avais envoyé une nouvelle à L’Imaginarius, le petit journal du fantastique. Intitulée Androïd is watching you (une petite référence à l’excellent 1984 de Georges Orwell), la nouvelle racontait l’histoire d’un psy confronté à un nouveau type de pathologie : la paranoïa engendrée par la trop grande place des robots dans la société (futuriste, bien évidemment).

J’ai appris il y a quelques jours que cette nouvelle avait été retenue pour publication chez L’Imaginarius ! La sortie est prévue pour début novembre, soit incessamment sous peu, et sera disponible gratuitement dans un ebook rassemblant toutes les nouvelles acceptées lors de cet AT (soit 8 nouvelles).

 

De bien bonnes nouvelles donc, tout en sachant que d’autres sont à venir (bonnes ou mauvaises, cependant, cela reste encore un mystère).

 

Et côté projets à venir ?

Côté AT, pour l’instant, c’est calme. Peut-être une ou deux participations aux Appels à Texte « Qu’est-ce que la SF ? » de Parchemins & Traverses, mais cela reste à définir.

Pour le reste, mon projet de roman suit doucement son cours, malgré les contraintes liées au travail et à la fac. Les 2/3 sont écrits, et (même si je ne suis pas pleinement satisfaite de certaines choses), il avance et j’espère pouvoir vous en donner des nouvelles très vite.

Sinon, je continue d’écrire avec plusieurs nouvelles en cours, je suis en train de vous préparer une liste du tonnerre sur mes avancées novélites…

 

A très vite !

Une réponse à “Bifrost et L’imaginarius : une actualité pleine de bonnes nouvelles

Laisser un commentaire

